Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est une réussite.

Le Petit Château, c’est un cocon. Un cocon de verdure, un cocon familial, un cocon où l’on se sent chez soi. C’est la vie. La famille. La succession. La transmission. Il y a 30 ans, nos parents ont investi ce domaine de la côté normande, pour offrir aux chefs d’entreprise un espace de recul et de réflexion. Lorsque le projet s’est arrêté à la mort de notre père, le Petit Château est devenu notre maison de famille. Et on s’est promis de faire de notre mieux pour continuer à le faire vivre.

La bienveillance. La solidarité. L’authenticité. 

Voilà les valeurs qui nous animent, et que nous tenons à partager au sein de notre équipe et avec nos invités. Parce que c’est à travers ces valeurs que chacun se sent confiant, et trouve le courage de poursuivre les rêves qui l’animent. Réaliser un projet, construire une équipe et y ancrer ces valeurs positives, s’assurer que chacun des membres grandit avec ce projet, y trouve son bonheur ... 

Un jardin bucolique de 3 hectares où l'on se sent en dehors du temps et protégé par tous ses arbres centenaires

Ils nous rappellent chaque jour à quel point la Nature nous rend heureux, c’est pourquoi nous faisons de notre mieux pour aller dans son sens.

En limitant le plastique, en utilisant des produits d’entretiens naturels, en cuisinant local, en développant notre potager, en chinant notre mobilier … et en inspirant nos invités à vivre au rythme des saisons. 

Derrière les murs, il y a toutes ces personnes qui ont rejoint l’aventure, qui m’aident à transformer peu à peu le petit Château de Conteville.

 

C’est un projet toujours en mouvement, une ambiance familiale et cosy, un moment de vie.

 

Venez, la porte est ouverte. 

Derrière les murs il y a Claire, mon amie d’enfance. 
Claire, donne vie aux idées, rend possible les projets. Ancienne ostéopathe, elle m’a rejoint sur ce projet en janvier 2020. J’avais besoin d’elle à mes côtes. Ses idées, sa détermination, ses trouvailles. Claire m’apporte toujours une solution. Elle me permet de ne pas lâcher, elle est mon pilier dans cette aventure.   

 

 

Photo Victoria 

Derrière les murs il y a Victoria, ma sœur. 

Victoria, elle a redonné une âme à la Petite Maison, le gîte du château. Elle y a apporté sa vision, sa passion. C’est d’ailleurs grâce à cette rénovation que le projet du Petit Château a revu le jour depuis que nos parents l’avaient arrêté. Cette Petite Maison, elle l’a entièrement repensée pour que chacun s’y sente bien, en y apportant le plus de confort et de chaleur possible. La présence de Victoria me rappelle que ma famille est à mes côtés dans cette aventure de vie.  

 

Derrière les murs, il y a Kady, notre rayon de soleil. 

Kady, c’est l’écrin de lumière dont on avait besoin. Ses bonnes énergies et son humour nous font du bien. Elle range, elle nettoie, elle fait briller. Elle veille à ce que notre lieu soit toujours le plus accueillant possible. Et on adore ! 

 

 

Photo Kadi

Derrière les murs il y a moi, Eva. 

Revenir aux sources. C’est ce que j’ai fait en quittant Paris pour Conteville en 2017. Je laissais derrière moi une carrière en finance et en startup, qui ne me correspondait plus. Je revenais au château où j’avais grandi et dans lequel j’avais tant de souvenirs heureux. 

Ce château, c’était le projet de mes parents. Ils l’avaient acheté dans l’idée d’accueillir notre famille nombreuse et les entrepreneurs avec lesquels ils travaillaient. Reprendre le flambeau de Conteville, c’est pour moi continuer à faire vivre leur projet, tout en y apportant mon petit truc en plus, ma touche personnelle. Les entrepreneurs, bien sûr, je les garde avec nous. Ils sont l’essence du projet. Ils ont d’ailleurs toujours été choyés à Conteville. Membres du cercle XYZ, chefs d’entreprise de Seine-Maritime, Oussama Ammar sont venus à Conteville. Les aider à développer leurs projets, les pousser à croire en leurs rêves, leur donner l’envie d’oser. C’est la mission que nous nous sommes donnés. 

Puis il y a mes petites touches à moi, ce que j’ai eu envie d’apporter au château. Les ateliers de yoga, de peinture, les soirées hebdomadaires, les brunchs, les séjours, les balades en bord de mer … tout ce qui peut vous permettre de vous sentir aussi bien que moi au Petit Château. Vous faire profiter de cet écrin de verdure, de ce coin de Normandie. C’est vous aider à lâcher prise, à faire une pause, en individuel ou en équipe.

Derrière les murs, il y a Polka et Ipon, nos gardiens en or.

Cet endroit ne serait pas le même sans mes deux grands chiens. Ils vous accueillent, à leur manière. Ils aiment assister à nos réunions, approuver nos décisions, et se blottir contre nous. 

Découvrir la Normandie

Séjours ressourçants, mariages et séminaires à :
  • 2h de Paris
  • 1h de Rouen
  • 40 min de Dieppe & Etretat
  • 5 minutes de Saint Valery-en-Caux (Gare SNCF)

© 2018 par Les Initiales Studio - eva@chateaudeconteville.com

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon

Le Petit Château de Conteville

1079 route le Chevalier
76450 CONTEVILLE, France |  +33 (0)6 63 03 68 34